loisirs-sejours-cote-dazur-logo

ENFANTS ET JEUNES

Accueil de loisirs enfants

Nous accueillons des enfants de 3 à 11 ans pour partager avec eux des moments de création et d’activités sportives dans le respect des besoins et des rythmes de chacun. Toujours dans une vision pédagogique, nos animateurs favorisent l’éveil de vos enfants, leur expression, leur imagination et les incitent à la découverte des autres et de l’environnement.

Nos accueils de loisirs fonctionnent le lundi, mardi, jeudi et vendredi, avant et après la classe (accueil périscolaire), le temps méridien et les mercredis en journée.
En période de vacances, les accueils sont ouverts du lundi au vendredi.

LSCA organise l’ensemble des activités jeunesse du SIVOM de Villefranche-sur-Mer.

Les inscriptions se font directement auprès du SIVOM de Villefranche-sur-Mer et s’adressent uniquement aux habitants de ses communes (Beaulieu-sur-Mer, Cap d’Ail, Eze, La Turbie, Saint-Jean-Cap-Ferrat et Villefranche-sur-Mer).

Pour l’accueil de loisirs de Sospel, et si vous êtes résident Sospelois, merci de vous inscrire auprès de la commune tous les matins (sauf le mercredi) au 04.93.04.33.03 ou au 04.93.04.33.15.

Pour les autres activités, merci de contacter Loisirs Séjours Côte d’Azur au 04.93.85.00.51.

activités jeunes

Loisirs Séjours Côte d’Azur assure l’encadrement de jeunes de 11 à 17 ans dans différentes structures des communes des Alpes Maritimes (CLJ d’Aspremont, PJ de Villefranche-sur-Mer, d’Eze, de la Turbie et de Beaulieu).

Les adhérents du SIVOM de Villefranche-sur-Mer sont ainsi accueillis à la sortie de l’école ou du collège et bénéficient de l’encadrement d’un directeur / animateur diplômé. De nombreuses activités leurs sont proposées (sportives, ludiques, culturelles). Chaque jeune peut ainsi profiter des différentes installations de la structure et d’un programme d’animation riche et adapté à ses souhaits.

Pour le CLJ d’Aspremont, les jeunes sont accueillis sur les vacances scolaires de la Toussaint, Février, Pâques et d’été.

séjours de vacances

L’association organise des séjours pour enfants et adolescents dans le cadre du partenariat avec le SIVOM de Villefranche-sur-Mer. 5 séjours sont proposés : 2 durant les vacances d’hiver, 3 durant les vacances d’été, dont 1 à l’étranger.